Share Button

Pour ceux qui le souhaitent, je travaille également à distance par le biais de Skype, WhatsApp ou Messenger. En effet, pour différentes raisons (confinement lié au Covid-19, voyage, distance, handicap…), il peut être pratique d’entamer ou de poursuivre un travail avec l’hypnose de cette manière-là.

Pour ceux qui s’interrogent, les résultats sont tout aussi probants qu’en présentiel. En effet, puisque l’hypnose est une forme de communication, elle ne nécessite rien d’autre qu’une possibilité de communiquer, que ce soit en présentiel, au téléphone ou en visio. En dehors des psycho-traumatismes que je trouve préférable de travailler en présentiel, les motifs de consultation sont identiques, et vous pouvez les retrouver ici, ainsi qu’un certain nombre de réponses aux questions fréquentes à ce sujet. La plus fréquentes en rapport avec la visio reste le cas de l’interruption de la liaison. Ca m’est arrivé une fois car la personne était sur son téléphone portable, ne l’avais pas laissé en charge et à un moment la batterie s’est épuisée. Comme en présentiel, lorsque l’état d’hypnose n’est plus entretenu, il finit par se dissiper spontanément au bout de quelques minutes. C’est ce qui s’est produit, et au bout de quelques minutes, le temps de revenir à une perception plus habituelle et de brancher son chargeur, elle m’a rappelé.

Pour réaliser des séances d’Hypnothérapie en visio dans de bonnes conditions, il est important de prévoir certaines choses :

  • convenir d’un créneau horaire au préalable ;
  • que vous soyez installé dans un endroit tranquille et à l’abri des dérangements (téléphone, télévision en marche,…) ;
  • de préférence installé dans un confortable fauteuil à accoudoir, face à une webcam / smartphone / tablette stable ; 
  • vérifiez que vous êtes bien dans le champ de la caméra, idéalement de manière à ce que je puisse voir la partie haute de votre corps (tête, buste, bras et mains) ;
  • réglez le son afin de pouvoir m’entendre facilement ;
  • que l’endroit soit suffisamment lumineux ;
  • branchez le chargeur pour éviter toute panne de batterie ;
  • pour utiliser Skype, il est important que vous téléchargiez la dernière version et qu’elle soit à jour, puis demandez en contact “Nathanaël MONFORT Hypnothérapeute” ;
  • pour utiliser WhatsApp, il vous suffit d’avoir téléchargé l’application sur votre smartphone ou de télécharger l’application sur votre ordinateur ;
  • pour utiliser Messenger, téléchargez l’application et demandez en ami “Nathanaël Monfort”  ;
  • quel que soit le moyen que nous utilisions, à l’horaire convenu, c’est moi qui vous appellerai.
  • pour le règlement de la séance, soit je vous fais parvenir un lien de paiement sécurisé à distance par SMS, Skype, WhatsApp, Messenger ou Mail, soit vous procédez par virement bancaire 48h à l’avance et me transférez le mail de confirmation du virement effectué fourni par votre établissement bancaire, au compte IBAN : FR76 1562 9026 9500 0280 7060 131, BIC : CMCIFR2A.

 

En vous souhaitant le meilleur, je vous dis à bientôt pour un prochain article. N’hésitez pas à partager vos points de vue, et si cet article vous a plu, pensez à le liker et le partager avec vos contact . D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,

Nathanaël MONFORT

Share Button