Qui suis-je ?

Marié et père de trois enfants, je suis issu d’une formation universitaire en Kinésithérapie et Réadaptation (ISEPK, ULB) ; l’envie d’acquérir d’autres outils pour soulager mes patients m’a d’abord conduit à me former à l’Ostéopathie au SCOM, et plus tard à me former à l’Hypnose à l’ARCHE Paris (Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié par Kevin Finel), au RITMO®, à la Psychopathologie (Alain Héril), ainsi qu’à L‘Art de Travailler sur les Structures Emotionnelles (Laurent Bertin) ; j’utilise également les outils de la PNL et de l’EFT.

Mon parcours professionnel me permet dans une certaine mesure de démêler ce qui peut relever du médical, du fonctionnel et/ou du psychosomatique, soit pour mettre mes compétences à votre service, soit pour vous orienter vers un professionnel plus adapté. La pratique alternée de mes quatre activités professionnelles me permet à la fois de faire des choses qui me plaisent et d’éviter la routine.

Ce qui m’anime, me fait vibrer et ce qui résonne en moi, c’est Soulager. Autant que possible. Soulager l’Autre dans ses douleurs, tant physiques que psychiques. En cela, Soulager est le verbe de ma vie, et c’est ma façon d’aider mon Prochain. Mon plaisir est de voir l’autre retrouver autant que possible de la mobilité et du confort dans son corps, de la liberté, de la flexibilité et du choix dans son esprit. 

En tant que Praticien en Hypnose formé à l’ARCHE, j’adhère à la Charte et au Code de Déontologie élaborés par l’ARCHE.

Mon espace de travail

Notez également la présence sur place de :

Colette FOVEAU, Infirmière DE  que vous pouvez joindre au 06.80.43.48.46 

Il reste encore 3 espaces de travail disponibles à la location dans le bâtiment ; si vous connaissez des professionnels tels que pédicure-podologue, diététicien, nutritionniste, orthophoniste,… intéressés par un local aux normes et entièrement rénové, pensez à leur faire savoir 🙂

Mon parcours professionnel me permet dans une certaine mesure de démêler ce qui peut relever du médical, du fonctionnel et/ou du psychosomatique