Share Button

Qui a le pouvoir ?

Après avoir traversé d’intenses sentiments de mal-être et de tristesse via du RITMO et être revenue à un état de conscience plus habituel, elle me demanda :

– « Qui a le pouvoir ? »

Je lui retournais la question : « Ben oui, qui a le pouvoir ? »

Elle répondit après une fraction de seconde : « C’est moi ! ».

Je continue à être entièrement d’accord avec son point de vue ; c’est elle qui avait le pouvoir d’adapter, de modifier et de transformer ; et elle venait manifestement d’en acquérir davantage de par les changements intérieurs qu’elle avait réalisé.

Et peut-être que ça répondait à un questionnement intérieur relatif à qui fait quoi dans cette aventure à deux et dans quelle mesure l’hypnotiste peut me manipuler ou pas ? Une occasion de faire l’expérience concrète de « je fais ce que je veux comme ça me plait » puisque bien des éléments de ce qu’elle pouvait vivre et faire me sont resté inconnus avant, pendant et après la séance. Et pour certains, c’est sûrement plus confortable de travailler dans le secret de leur intérieur, totalement à l’abris des possibles jugements de l’opérateur. Pour d’autres, il est impossible d’évoquer le thème de ce qui les amène à consulter, et la verbalisation ne redevient possible qu’après un travail thérapeutique.

L’hypnose est un contexte favorable pour créer du changement ; pas le changement lui-même.

L’hypnose est un incubateur qui offre les conditions favorables aux processus évolutifs spontanés de l’œuf pour se développer plus facilement.

Et vous, que faites-vous aujourd’hui pour vous pour aller bien ?

N’hésitez pas à partager vos points de vue, et si cet article vous a plu, pensez à le liker et le partager avec vos contact 🙂 

Share Button