Intérêts de l’auto-hypnose
L’auto-hypnose désigne la démarche d’entrer en hypnose sans passer par une aide extérieure ; il existe autant de chemin pour rentrer en hypnose que votre imagination vous permet de l’imaginer, et vous pouvez apprendre à en trouver un qui vous convient ou plusieurs.
Les personnes ayant déjà travaillé en hypnothérapie, donc avec avec l’hypnose trouvent ou retrouvent souvent un chemin pour rentrer seule en hypnose, ce qui de fait leur simplifie la démarche. Pour certains, c’est un objectif de séance à part entière en vue d’une autonomisation.
L’apprentissage de l’auto-hypnose peut se faire dans la continuité d’un travail que vous avez initié sur vous-même avec un opérateur extérieur pour consolider un objectif travaillé en séance et donc synonyme d’autonomie, comme être indépendant d’une démarche thérapeutique et s’apparenter à une exploration de sa conscience, de découverte et de connaissance de soi, d’expérience de dialogue intérieur, de développement de sa créativité,… , ou encore comme aide précieuse dans le cadre d’interventions chirurgicales et/ou d’une rééducation, comme en témoigne Jonathan Bel Legroux qui fut l’un de mes superviseurs au cours de ma formation à l’ARCHE.
J’en suis à déjà deux témoignages de personnes atteintes de Sclérose en Plaques et ayant réussi à sortir de leur fauteuil roulant et récupéré une partie de leur locomotion par un travail personnel et régulier en auto-hypnose, et je crois qu’on a pas fini d’être surpris par les effets possibles de l’hypnose sur le corps !
N’hésitez pas à partager vos points de vue, et si cet article vous a plu, pensez à le liker et le partager avec vos contact 🙂